Afin de finaliser mon BUT information communication, j’ai intégré le service marketing et communication de l’entreprise DEHN France de mars à juin 2025.
Rapide présentation
DEHN France est la filiale française du groupe allemand DEHN SE, spécialiste depuis plus d’un siècle des solutions de protection contre la foudre et les surtensions.
L’entreprise est implantée en France depuis 1998, elle propose des produits et services innovants qui sont destinés aux professionnels du secteur électrique.
L’entreprise cherche à gagner davantage de visibilité en France car elle bénéficie déjà d’une forte notoriété dans le pays voisin, l’Allemagne.
Mon stage de 3 mois et les missions qui m’ont été confiées, au sein de l’équipe communication et marketing, s’intègrent pleinement dans cette démarche.
Ma mission principale
• Gestion du contenu social media
Une majorité de mon stage a été consacrée à la création de contenus digitaux et à la gestion des comptes DEHN LinkedIn et Instagram.
J’ai eu l’opportunité de mettre en place une stratégie de communication dans son entièreté pour Instagram. De cette façon j’ai alimenté le compte avec plus de 50 contenus différents créés pour faire grandir la marque.
Mes missions secondaires
• Création d’un flyer corporate
J’ai été en charge de la création d’un flyer dépliant de présentation de l’entreprise.
L’objectif était de répondre à la question « Qui est DEHN ? » à travers un format :
facile à distribuer
à l’image de l’entreprise
synthétique et attractif.
• Élaboration de brochures
J’ai réalisé deux brochure à destination de cibles différentes.
La nouvelle brochure concernant la DS196, à destination des professionnels de l’électricité, servira de support de vente aux équipes commerciales.
Le « Kit de survie » de la communication chez DEHN est un outil interne qui regroupe conseils et bonnes pratiques pour développer et maîtriser les outils de l’entreprise.